Questions fréquemment posées

Composants et fabrication :

Ma montre est-elle étanche ?

La résistance à l'eau d'une montre Vigilo watches est de 20 atm/ 200 Mètres.

N'oubliez pas de bien refermer et verrouiller la couronne avant tout contact avec de l'eau.

Vous pouvez porter la montre sous la douche, lors d'un bain, d'une baignade, d'une plongée, ou toute autre activité où elle serait directement exposée à l'eau.

En quelle matière sont faites les montres ?

Nos montres sont en acier inoxydable (316L grade chirurgicale).

Nos montres en or rose sont en acier inoxydable (316L) ayant reçu un traitement Pvd pour le placage un micron (ion plating).

Le fond de boîte est également plaqué sur les montres en or rose pour éviter tout problème d'allergie.

Le verre de la montre est en verre minéral trempé ayant reçu un traitement anti-rayure et anti-reflet. Il est résistant à l'usure du temps, mais doit être utilisé avec précaution.

Le bracelet en silicone soft touch est lavable à l'eau tiède et au savon en le brossant délicatement. Laissez sécher à plat sur une serviette.

De quel type de mouvement sont équipées les montres ?

Toutes les montres Vigilo watches L20 disposent d'un mouvement à quartz Ronda fabriqué en Suisse.

Où sont assemblées les montres ?

Toutes les montres Vigilo watches L20 sont assemblées à la main à HongKong par des horlogers spécialisés.

Commande et livraison :

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Une fois votre commande validée, elle sera transmise à notre entrepôt le jour ouvrable suivant. Elle sera alors traitée, emballée et expédiée.

Vous devriez recevoir votre commande sous 3 à 5 jours ouvrables. Les colis ne sont pas livrés les week-ends et jours fériés.

Veuillez noter que les délais de livraison indiqués (3 à 5 jours ouvrables) sont des estimations et peuvent varier en raison de facteurs externes échappant au contrôle de Vigilo Watches et son agent de livraison.

Livrez vous dans mon pays ?

Notre agent de livraison ne dessert pas les destinations suivantes à l'heure actuelle :

  • Argentine
  • Crimée
  • Cuba
  • Iran
  • Libye
  • Corée du Nord
  • Somalie
  • Soudan
  • Syrie
  • Turkménistan

Comment suivre ma commande ?

Une fois votre commande enregistrée par le centre de tri, vous recevrez un e-mail contenant les informations de suivi de votre colis.

D'ou sont expédiés vos articles ?

Les commandes à destination de l'Europe, le Moyen orient, l'Afrique, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud sont expédiées depuis notre entrepôt en France.

Pour les autres destinations les commandes sont expédiées depuis la Suisse.

Comment annuler ma commande ?

Le droit suisse, contrairement au droit de l’Union européenne, n’accorde pas de droit de révocation en cas d’achats en ligne.

Une fois votre commande effectuée nous n'acceptons pas les demandes d'annulation.

Garantie :

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie ?

La garantie Vigilo watches ne couvre pas :

  • Les défauts et dommages suite à la perte ou le vol de la montre ou causés par le feu, l'eau ou une catastrophe naturelle
  • Les défauts ou dommages pour cause d'utilisation inadéquate, de négligence (coups, éraflures, écrasement, verre brisé, etc.) ou d'accident
  • Les défauts ou dommages causés par une réparation ou altération non justifiable
  • Les altérations esthétiques, défauts et dommages dus à l'usure normale et au vieillissement (par exemple rayures minimes sur le boîtier ou le verre, usage du bracelet, écaillage du plaquage, etc.)
  • La pile, le bracelet, la couronne ou le verre
  • Les montres dont le numéro de série est manquant ou a été effacé, modifié, falsifié, remplacé, dégradé ou rendu illisible.

Quelle est la durée de la garantie et que couvre-t-elle ?

Notre garantie limitée couvre votre montre contre tout défaut de fabrication, mouvement, marqueurs, cadran et aiguilles inclus.

Notre garantie couvre les montres Vigilo watches pour une période de douze (12) mois à compter de la date d'achat. À l'expiration de la période de garantie, toute réparation sera sujette à des frais de service.

Les pièces non énumérées ci-dessus ne sont pas couvertes par cette garantie. Si l'article est retourné durant la période de garantie, Vigilo watches réparera ou remplacera toute pièce ou montre défectueuse sans frais supplémentaire et dans un délai raisonnable après le renvoi de l'article. Le client pourra cependant être redevable des frais d'expédition de l'article.

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?

Vigilo watches accepte les paiements par American Express, Maestro, MasterCard, Visa, Apple pay ainsi que diverses cartes de débit locales et autres options de facturation.

Notre entreprise étant en Suisse, il peut arriver qu'en cas de paiement avec votre carte, votre banque vous prélève des frais pour paiement hors zone Sepa et/ou en devise. Vous pouvez consulter les conditions de facturation de votre banque en agence ou sur leur site internet.